Albert Vieille

Albert Vieille est une entreprise française de parfumerie spécialisée dans la vente de matières premières aromatiques.



Catégories :

Entreprise du parfum - Aromathérapie - Entreprise française

Recherche sur Google Images :


Source image : museesdegrasse.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fabrication Albert Vieille. Huile principale Amyris Santal | Haïti Amyris balsamifera L., · Huile principale Aneth herbes | Hongrie... (source : albertvieille)
  • Net-liens, consultez le site http ://www. albertvieille. com référencés sur notre annuaire internet. (source : net-liens)
  • ALBERT VIEILLE. MATIÈRES PREMIÈRES AROMATIQUES. Lavande luisieri Espagne. Lavandula luisieri {Rozeira) Riv. - Mart. Huile Principale... (source : sca.cnrs)
Albert Vieille
Importez le logo de cette entreprise

Albert Vieille est une entreprise française de parfumerie spécialisée dans la vente de matières premières aromatiques (huiles principales surtout).

Histoire

L'entreprise Albert Vieille S. A a été créée en 1968 par Albert Vieille. Il poursuit l'activité de son beau-père qui importait des plantes aromatiques et des huiles principales. En 1984, Georges Ferrando, gendre de Monsieur Vieille, entre dans l'entreprise. Il en devient P. D. G. en 1992[1].

Les locaux sont localisés dans une orangeraie de plus de 4 hectares sur les hauteurs de Vallauris dans les Alpes-Maritimes. Cette implantation explique que les ventes de l'entreprise se font essentiellement sur Grasse, ville reconnue historiquement comme la capitale mondiale de la parfumerie.

Produits

Le marché de l'entreprise est particulièrement restreint dans la mesure où elle propose seulement des produits 100 % purs et naturels. Depuis sa création, son développement et sa notoriété se sont fait grâce à la très grande exigence sur la qualité. Albert Vieille propose plus de 200 produits (huiles principales, huiles concrètes, huiles absolues, résinoïdes, et de distillation moléculaire) qui peuvent être utilisés dans les secteurs de la parfumerie, des arômes alimentaires ou encore de l'aromathérapie.

En 2005, la SARL Néroliane a été créée pour la vente aux particuliers. En plus des produits qu'offre Albert Vieille, la boutique en ligne propose des arômes, des diffuseurs, des huiles de massage, etc.

Notes et références

  1. Site internet d'Albert Vieille

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Vieille.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu