Essence de fleur d'oranger

L'essence de fleurs d'orangers est une huile principale obtenue à partir de fleurs d'oranger doux. Il ne faut pas la confondre avec l'essence de néroli, particulièrement utilisée en pâtisserie et en parfumerie, produite à partir de fleurs fraîches du bigaradier.



Catégories :

Ingrédient culinaire - Huile essentielle - Aromathérapie

Recherche sur Google Images :


Source image : sephora.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fleur d'Oranger : L'orange amère, ancêtre de l'orange douce (Citrus... l'eau de fleurs d'oranger indispensable aux pâtisseries du Moyen-Orient et du Maghreb.... initie la mode de cette essence parfumé et de celle de la bergamote.... (source : alimentationetequilibre)
  • L'essence est alors produite par l'entraînement à la vapeur car la fleur est trop fragile... Il ne faut pas confondre le Néroli avec l'huile de fleurs d'oranger, ... Il existe aussi de l'huile principale d'orange amère ou d'orange... (source : marocpremium)
  • 4 messages - 4 auteurs - Dernier message : 30 avr De mars à mais, l'arôme des fleurs de bigaradier ou oranger amer, ... Distillées les fleurs donnent l'essence de néroli, l'absolue de fleur d'oranger... Cap Bon qui ne distillent par une quantité de fleurs d'orangers, ... (source : matunisie)
Linalol

L'essence de fleurs d'orangers est une huile principale obtenue à partir de fleurs d'oranger doux (Citrus sinensis). Il ne faut pas la confondre avec l'essence de néroli, particulièrement utilisée en pâtisserie et en parfumerie, produite à partir de fleurs fraîches du bigaradier (Citrus aurantium L. ).

L'essence de fleur d'oranger comporte 35 % d'hydrocarbures et 30 % de linalol. Son poids spécifique est de 0, 880. Son odeur est caractéristique. Elle est soluble dans l'éthanol à 80°.

Produits dérivés

Utilisations

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_de_fleur_d%27oranger.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu