Macadamia

Macadamia est un genre botanique de la famille des Proteaceæ. Le genre comprend neuf espèces dont le noyer du Queensland qui donne les noix de macadamia.



Catégories :

Proteaceae - Flore (nom scientifique) - Noix et graine oléagineuse - Fruit sec

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le macadamia. Il existe 5 espèces de macadamia.... La noix de macadamia se compose d'une coque épaisse, dure et lisse de couleur brunâtre... (source : bloc)

Macadamia est un genre botanique de la famille des Proteaceæ. Le genre comprend neuf espèces dont le noyer du Queensland qui donne les noix de macadamia.

Le genre est appelé selon John Macadam, qui était un collègue du botaniste Ferdinand von Mueller, qui a décrit pour la première fois le genre.

Liste d'espèces

La majorité des espèces est venant de l'est de l'Australie (sept espèces), la Nouvelle-Calédonie (une espèce M. neurophylla) et Célèbes, en Indonésie (une espèce, M. hildebrandii).

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Macadamia.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu