Mélange

Un mélange est une association de deux ou plusieurs substances solides, liquides ou gazeuses qui n'interagissent pas chimiquement.



Catégories :

Thermodynamique - Chimie générale - Mélange chimique

Recherche sur Google Images :


Source image : villiard.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Le processus de combiner des lubrifiants ou des composantes afin d'obtenir les propriétés physiques et/ou chimiques souhaitées. (source : texacoursa)
  • lorque deux éléments ou plus sont mis ensemble mais conservent toujours leur propriétés propres. (source : fr.wikibooks)

Un mélange est une association de deux ou plusieurs substances solides, liquides ou gazeuses qui n'interagissent pas chimiquement. Le résultat de l'opération est une préparation aussi nommée mélange. Les substances mélangées sont étroitement superposées dans un même espace, chacune gardant ses propriétés physiques et chimiques; les éléments mélangés peuvent être scindés de nouveau par l'action d'une force physique.

Types de mélanges

On peut distinguer deux grands types de mélanges : :

On sert à désigner la majorité du temps les solutions comme étant des mélanges homogènes.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lange.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu