Parfumerie

La parfumerie sert à désigner l'art et l'industrie de la fabrication de parfums. C'est aussi le lieu où on produit ou vend les parfums.



Catégories :

Parfumerie - Bâtiment artisanat-industrie

Recherche sur Google Images :


Source image : paris8.lu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'art du parfum progresse grâce aux arabes, ce qui leur vaut de devenir, pour plusieurs.... Avec les années 90, la parfumerie est entrée dans l'ère de la... (source : miniature-angel)
  • La parfumerie est un. domaine vaste et complexe, ont en apprend encore plus.... Est-ce qu'un parfum naturel est aussi tenace que les autres parfums ?... (source : parfummwluxembourg.e-monsite)
  • Le site mabylone parfumerie est -il sérieux ? questions Votre parfum préféré.... Art et parfum, c'est une équipe de créateurs de parfumerie indépendants... (source : web-libre)
Ancienne parfumerie Hugues Ainé (au fond).

La parfumerie sert à désigner l'art et l'industrie de la fabrication de parfums. C'est aussi le lieu où on produit ou vend les parfums.

L'art de la parfumerie fine est celui de l'assemblage dosé et contrôlé de plusieurs substances odorantes d'origine naturelle et artificielle pour créer une odeur agréable et séductrice. Les critères de l'«esthétique olfactive» sont particulièrement contrastés selon les périodes et les cultures qu'on aborde. L'obligation et l'usage des parfums traversent les siècles et les continents aux côtés des grands arts classiques. La parfumerie suit la grandeur et le déclins des civilisations. Confiné aux rites religieux durant les premiers siècles de l'Histoire, cet art majeur quitte les temples pour entrer dans le monde profane durant la période gréco-romaine. La verrerie antique témoigne de l'usage intensif des huiles parfumées autour du bassin méditerranéen.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parfumerie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu